Cure Détox Express 6 trucs faciles et Recette pour 3 jours

Après avoir survécu à Quatre repas de Noël d’affilée, ton corps a besoin de repos, et te le réclame : fatigue, baisse de tonus, irritabilité, il faut le chouchouter. Découvre six trucs faciles pour détoxifier ton organisme et te faire du bien

Le citron
Il t’en reste forcément un suite au repas de Noël. Verse son jus dans une grande tasse d’eau chaude, avec une petite touche de miel. La vitamine C contenu dans le citron te permettra de recharger les batteries, de soigner ton corps, et de faciliter l’élimination des toxines.

Le thé, les infusions
Elles sont les grandes reines pour te faire aller aux toilettes, et donc te débarrasser des impuretés. Tu peux en user et en abuser entre les repas, et choisis les plus diurétiques et les plus détoxifiantes comme celles à base de romarin.

L’artichaut
Et d’une c’est bon, et de deux, l’artichaut draine ton organisme et aide à l’élimination des urines.

L’asperge
L’aliment légendaire pour drainer ton corps, c’est bien l’asperge. Mais bémol si tu allaites ! Ce n’est pas interdit mais donnera un goût plus fort à ton lait.

Le céleri
Aussi bon pour ta peau, pour tes poumons, la céleri nettoie en profondeur ton système digestif.

L’eau
La plus basique des boissons reste ta meilleure alliée pour affronter les lendemains difficiles. Tu te réhydrateras et élimineras plus facilement toutes les toxines accumulées pendant ces longs repas

La Recette pour la journée détox
La dose idéale de fibres, d'eau et de calcium pour maintenir votre système digestif en bonne santé, avec un effet diurétique qui aide à éliminer les liquides dès les premières heures de la matinée. La touche de citron améliore l’action dépurative et alcaline tandis que le thé vert Matcha stimule la dépense calorique de notre organisme quelle que soit l’activité. De plus, le gingembre aide à prévenir les grippes et les rhumes et contribue à la perte de poids.

INGRÉDIENTS
Pomme, (26,85% pulpe + 22% jus), eau, jus d'épinards, jus de concombre, jus de citron, jus de gingembre, jus de kale, thé vert Matcha en poudre, spiruline en poudre, protéine de petits pois en poudre, protéine de riz intégral en poudre.

Comme vous voyez, on n'a pas besoin d’aliments sortis du cabinet de curiosités d’un herboriste, mais juste quelques astuces et aliments que tu as forcément à portée de main.
Bonne détox


Top