Les Aliments qui Augmentent le Métabolisme et vous Permettant de Maigrir Sainement et Naturellement

Avec Votre alimentation quotidienne, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre poids idéal et le maintenir.
1)Le poivron
-Très riche en capsaïcine, agent thermogénique, le poivron peut stimuler efficacement le métabolisme de votre organisme.
-Il va augmenter la dépense calorique de votre corps et réduire les graisses, vous permettant ainsi de maigrir sainement et naturellement.
-Mais ce n’est pas tout, le poivron diminue aussi les fringales. Pensez à l’inclure dans votre alimentation.

2)Les Piments Jalapeno et de Cayenne a également une très haute teneur en capsaïcine, capable d’accélérer l’activité métabolique globale pour bruler plus de calories et de graisses et faire disparaître l’envie de manger.

3)Le gingembre

-Le gingembre contient des antioxydants en grande quantité mais aussi plein d’autres substances bénéfiques pour l’organisme.
-De ce fait, il accélérera aussi le métabolisme. Il est également plus facile de maigrir et de garder un poids stable avec le gingembre grâce au fait qu’il augmente la sensation de satiété.
-Vous aurez moins envie de grignoter entre les repas.

4)Les pommes et les poires

-Ces fruits sont riches en fibres et pauvres en calories. Leur consommation est conseillée à toutes les personnes qui veulent perdre du poids.
-Si vous avez besoin d’une petite collation ou avez envie de sucre, ils sont idéals.
-Votre satiété durera plus longtemps, ce qui empêchera votre corps de réclamer des calories supplémentaires.

5)Les soupes de légumes

-Si vous mangez un bol de soupe chaude en apéritif ou en collation, vous allez accélérer votre métabolisme.
-Le mélange de liquides et de solides agit comme un coupe-faim. On recommande notamment les souples à base de haricots et de légumes.

6)Les noix et le poisson

-Grâce à un taux élevé d’acides gras oméga-3, les noix et les poissons réduisent la production de la leptine; une hormone connue pour ralentir le métabolisme.
-Si sa sécrétion est réduite, le métabolisme est boosté et le corps brûle plus de calories. Leur consommation peut être un vrai coup de pouce pour éliminer les graisses.

7)Le thé vert

-Le thé vert contient de l’« épigallocatéchine gallate » ou EGCG, une substance qui va pousser votre corps à éliminer davantage de calories.
-Il ne boostera pas seulement votre métabolisme mais contribuera aussi à votre perte de poids.
-Vous jouirez en même temps de ses nombreuses vertus : amélioration de l’humeur, anti-cancer, prévention des maladies cardiaques.
-Buvez du thé vert sans sucre à raison de 3 à 4 tasses par jour.

8)L’avoine et l’orge pour éliminer la graisse abdominale

-En prenant de l’orge comme plat d’accompagnement plutôt que du riz blanc, vous pourriez favoriser l’élimination de votre graisse abdominale. C’est du moins la conclusion d’une étude .
-Les sujets au régime avaient reçu la consigne soit d’éviter les grains entiers, soit de ne prendre leurs portions de céréales que sous forme de grains entiers (pain de blé entier, avoine, orge, riz complet) pendant 12 semaines.
-Bien que les sujets des deux groupes aient perdu le même nombre de kilos, ceux qui consommaient des grains entiers ont réussi à faire fondre la graisse abdominale. Assurez-vous de prendre au moins trois portions de grains entiers par jour.

9)Les graines de lin pour entraîner la perte de poids et faire fondre la graisse

-Ces petites graines brillantes à saveur de noisette renferment des lignanes, composés qui, selon les résultats d’une étude , ils ont été associés à une masse adipeuse et un indice de masse corporelle plus faibles chez des femmes ménopausées.
-«Des études antérieures menées sur des souris ont permis de montrer que les lignanes réduisaient la masse de tissu adipeux d'apres une diététiste auteure principale de l’étude menée .
-Elle n’a donc pas été surprise de découvrir que la consommation de lignanes entraînait une perte de poids. Elle conseille de consommer chaque jour une cuillerée à soupe de graines de lin moulues, en les ajoutant aux céréales, yogourts ou salades.
-Les graines de sésame, le pain multigrain, le hoummous, l’ail, l’abricot séché, la fève soya, les graines de tournesol et la pistache sont d’autres bonnes sources de lignanes.

10)Les oeufs pour maigrir et maintenir la masse musculaire

-Les oeufs sont une excellente source de protéine, qui en plus de contribuer à une meilleure humeur, assurent le maintien de la masse musculaire et procurent un sentiment de satiété. Pour perdre du poids et faire fondre la graisse, il faut diminuer son apport calorique, mais non au détriment des protéines.
-Lors d’une étude publiée , les sujets qui ont suivi un régime modérément riche en protéines (40% de protéines et 30% de glucides) avaient perdu, au bout d’un an, 38% de graisse corporelle de plus que ceux suivant un régime plus riche en glucides (55% de glucides et 15% de protéines).
-Les protéines favorisent la perte de poids d’abord, parce que l’organisme utilise plus d’énergie, donc de calories, pour dégrader les protéines que pour les autres groupes de nutriments. Quand on perd du poids, les protéines permettent de conserver la masse musculaire; or les muscles brûlent plus de calories que la graisse. Enfin, elles rassasient plus que les glucides.

Notre conseil:
-prenez des protéines à chaque repas, surtout au déjeuner où elles font défaut. L’œuf est une solution bon marché. Vous pouvez aussi prendre un œuf dur à la collation, ce qui est nettement mieux que des croustilles ou une barre de chocolat. En outre, c’est l’une des rares sources naturelles de vitamine D, nutriment qui, selon les résultats d’études préliminaires, pourrait favoriser le maintien d’un poids santé.


Top