Recette Baklawa au poulet et petits légumes

Ingrédients  pour 4 personnes
    -1 paquet de feuilles filo
    -2 belles escalopes de poulet
    -1 courgette
    -1 poivron vert
    -1 poivron rouge
    -2 gousses d'ail
    -1 cuillère à soupe de basilic frais ciselé
    -1 cuillère à soupe de sauce huître (facultatif)
    -30 g de beurre fondu sel, poivre
    -huile d'olive

 Préparation:
    1-Taillez les légumes en petit dés, ainsi que le poulet. Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites faire revenir les poivrons 3 minutes à feu vif. Ajoutez l'ail écrasé. Continuez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes en ajoutant 2 cuillères à soupe d'eau. Retirez de la sauteuse et réservez.
    2-Dans la même sauteuse, procédez de la même manière. Ajoutez un filet d'huile d'olive, faites cuire à feu vif les courgettes pendant 3 minutes puis à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez le basilic, 4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et laissez réduire doucement. Enlevez et réservez les courgettes.
    3-Faites dorer les dés de poulet dans la sauteuse à feu vif pendant 3 minutes et puis baissez le feu. Versez la sauce huître et 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et laissez réduire.
    4-Dans un saladier, mélangez les légumes et le poulet. Salez, poivrez. Prenez un plat rectangulaire pour 4 personnes. Coupez 5 feuilles filo au dimension du plat. Beurrez-les une à une avec un pinceau.
    5-Empilez les feuilles au fond du plat. Mettez une couche de préparation de légumes, du poulet, sur les feuilles. Refaites la même opération avec 5 feuilles beurrées sur les légumes. Ajoutez une dernière couche de préparation légumes poulet. Ajoutez ensuite 5 feuilles de filo. Tassez bien le dessus, sans écraser. Passez une dernière couche de beurre fondu dessus.
    -Pour finir
   - Avec un bon couteau, tracez profondément des losanges. Faites cuire au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 20 minutes environ, jusqu'a ce que la pâte filo soit bien dorée.

Top